solution
Activité physique en entreprise
61% des salariés aimeraient bénéficier, de services pour faire du sport en entreprise.
Nous analysons les besoins en terme d’activité physique entreprise de vos salariés et proposons des solutions adaptées : yoga, pilates, accès en salle de sport… Le but est de créer du mouvement dans l ‘entreprise, une dynamique pour que les salariés commencent à bouger.
objectif
Pratiquer le sport en entreprise
Pratiquer une activité physique de façon régulière participe à la préservation de la santé. De plus, les effets positifs sur l’activité professionnelle du salarié pratiquant du sport sont reconnus :
Lutte contrele stress au travail
Lutte contre ladépression modérée
Meilleur équilibrepsychique
Prévention des troubles musculosquelletiques
Développement d’unemeilleure posture
Régulationdu sommeil
Pourquoi pratiquer le sport en entreprise ?
Pour pratiquer une activité physique en entreprise, il n’y a pas besoin d’être sportif dans l’âme. Notre objectif est que vos salariés puissent mettre en mouvement leur corps dans le but d’améliorer leur condition physique et se sentir mieux au quotidien. Ce qui aura un impact positif sur leurs vies personnelles et professionnelles.
Afin d’être en bonne santé, il est conseillé de pratiquer un minimum de 60 minutes d’activité physique par jour. Cette activité peut se réaliser sous forme de sport ou d’activités de la vie quotidienne.
D’après une étude d’OpinionWay réalisée en 2018, 80% des salariés pratiqueraient une activité physique si elle était proposée par l’employeur.
Comment favoriser le sport en entreprise ?
Chez Hellokiné!, nous analysons les besoins de chacun de vos salariés en matière d’activité physique.
À partir de ces analyses, nous élaborons un plan d’action avec des solutions adaptées : yoga, pilates, accès en salle de sport…
L’objectif est de favoriser l’installation d’une dynamique sportive au sein de votre entreprise pour que vos salariés commencent à pratiquer une activité physique régulière.
L’instauration du sport en entreprise est même favorisée par le Gouvernement et le Sénat, qui a voté le 12 novembre 2020, un amendement pour favoriser la pratique du sport en entreprise. Désormais, le sport en entreprise n’est plus considéré comme un avantage en nature. Ainsi, le texte adopté est destiné à « exonérer de cotisations sociales générales la mise à disposition par l’employeur d’équipements sportifs à usage collectif et le financement de prestations sportives pour les salariés ».